Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Agenda > Atelier d’écriture créative en langues BCMS

Du 24 janvier au 28 juin | Paris

Atelier d’écriture créative en langues BCMS

samedi 19 janvier 2019 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Désireux de découvrir le plaisir de l’écriture en langues bosnienne, croate, monténégrine et serbe... Cet atelier est pour vous, permettant d’acquérir les particularités de l’écriture créative et de développer votre créativité et l’aisance à l’écrit.

« Nombre de personnes écrivent ou souhaitent écrire, ont du talent, et cependant ne se sentent pas « à l’aise » en écriture. Pour le devenir, pour libérer la plume, développer le texte, lui donner de la couleur, et une vraisemblance - les techniques d’écriture existent, et elles peuvent être apprises », explique l’écrivain et journaliste originaire de Belgrade Mira Popovic, animatrice de l’atelier.

En partenariat avec l’Atelier Slave, l’association pour la promotion des langues et des cultures slaves méridionales, Mira Popovic, lauréate du prestigieux prix littéraire serbe Žensko pero 2017 pour la meilleure œuvre en prose écrite par un auteur féminin avec
son livre Buđenje, se propose de vous aider à vous lancer dans l’écriture créative et de développer votre créativité et aisance à l’écrit avec au programme la découverte de différentes formes de l’écriture, fiction et non-fiction, la sensibilisation à l’acte d’écriture, l’idée initiale, la trame, les personnages, la recherche de son propre style...

« Quelle que soit la motivation des participants ou le niveau d’écriture (amateur, débutant, confirmé), qu’il s’agisse des amateurs ou des professionnels, tout le monde est le bienvenue », précise Mira Popovic.

Durée, horaires, lieu L’atelier débute le 24 janvier 2019 (les inscriptions en cours d’année sont possibles), et se termine fin juin. Une séance hebdomadaire de deux heures (en dehors des vacances scolaires et jours fériés) a lieu les mardis, jeudis et samedis après-midi à l’Atelier Slave, au 5, rue du Loing, 75014 Paris. Le tarif pour les 15 séances est de 450 euros. Tarif réduit pour les étudiants et chômeurs.

L’atelier parisien de langues et de cultures slaves, association culturelle régie par la loi de 1901, a été créé en 2008 en tant qu’espace culturel convivial et ouvert à tous, dans l’objectif de promouvoir les langues et les cultures slaves majeures au sein d’un milieu francophone. Le temps passant, nous avons affiné notre offre et proposons désormais l’apprentissage des variantes de l’ancien serbo-croate, à savoir le serbe, le croate, le bosnien, le monténégrin faisant partie des langues slaves méridionales. Au cœur de l’Atelier slave, une équipe jeune, compétente et enthousiaste œuvre depuis la création de l’association pour faire connaitre des cultures peu connues en France, à travers notamment la langue, mais également à travers l’art, l’histoire et la culture. Défendant ses idéaux et ses valeurs avec passion, l’Atelier slave incarne l’esprit jeune et intellectuellement indépendant de l’espace linguistique et culturel ex-yougoslave.


Renseignements et inscriptions :
Par mail mirapar@yahoo.fr ou par téléphone au 06 14 37 70 15
Plus d’infos : Atelier slave

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.