Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > A la une > BERD à Sarajevo : l’économie des Balkans occidentaux au coeur des (...)

BERD à Sarajevo : l’économie des Balkans occidentaux au coeur des discussions

lundi 6 mai 2019 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a choisi Sarajevo pour organiser sa réunion annuelle et un grand forum des entreprises les 7 et 8 mai 2019 dont le but principal est de promouvoir les opportunités d’investissement dans les Balkans. #EBRDam #EBRDmore

JPEG - 168.6 ko
Parlement de Bosnie-Herzégovine ©berd

Cette grande messe réunira quelque 2 000 participants et plus de 900 entreprises de toute la région autour de plusieurs conférences et tables-rondes sur les perspectives économiques et la coopération régionale dans les Balkans occidentaux, en Albanie, en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, au Monténégro, en Macédoine du Nord et en Serbie.

Dans cette partie de l’Europe, la BERD a accordé une très grande priorité à la connectivité régionale et avec l’Union européenne à travers des investissements réalisés dans les infrastructures notamment routières et ferroviaire, tel que la construction du corridor Vc en Bosnie-Herzégovine.

En 2018, la BERD a investi au total 1,1 milliard d’euros, un record qui fait de cet organisme l’un des principaux investisseurs dans les Balkans. En Bosnie-Herzégovine, son investissement est de l’ordre de 2,3 milliards d’euros répartis dans quelque 159 projets depuis le début de son engagement dans le pays en 1995. L’investissement total de la BERD dans les six pays des Balkans occidentaux dépasse 11,6 milliards d’euros.

Le Forum des entreprises offrira également une plate-forme de discussion de haut niveau sur des thèmes du renforcement des petites entreprises, des effets des migrations sur les marchés du travail, des opportunités et des pièges du tourisme, des moyens de relier les économies locales et régionales à l’économie mondiale au sens large.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Instagram YouTube Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda