Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > International > Turquie > Bosnie/Turquie : Accords commerciaux et TurkStream en perspective

Bosnie/Turquie : Accords commerciaux et TurkStream en perspective

lundi 6 mai 2019 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Lors d’une visite officielle de la Présidence bosnienne en Turquie, les deux pays ont signé des accords commerciaux qui devraient permettre d’augmenter considérablement le volume des échanges pour atteindre un milliard de dollars.

« Partant de l’idée que le développement économique en Bosnie-Herzégovine contribuera à la prospérité de la société, à la stabilisation de la politique intérieure du pays, et à l’unité, nous avons discuté des moyens de renforcer davantage les activités économiques et commerciales entre les deux pays. Nous avons constaté, avec satisfaction, que notre commerce bilatéral suit une courbe ascendante », a expliqué le président turc lors d’une conférence de presse.Il a également indiqué qu’il souhaitait intégrer la Bosnie-Herzégovine dans le tracé du projet TurkStream, un gazoduc reliant la Russie et la Turquie en passant par la mer Noire.

En Bosnie-Herzégovine, les domaines prioritaires pour la Turquie sont l’énergie, l’industrie de défense, le tourisme, l’agriculture et l’élevage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.