Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Société > Carnet de voyage | Jeunes reporters en Bosnie-Herzégovine 2017

Carnet de voyage | Jeunes reporters en Bosnie-Herzégovine 2017

vendredi 12 janvier 2018 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

La liberté de la presse et la jeunesse bosnienne. Ces sujets ont fait l’objet d’un voyage des jeunes reporters français en Bosnie-Herzégovine, ils ont voulu en savoir davantage. Durant 15 jours d’itinérance, à l’initiative de l’association Sur les pas d’Albert Londres, les étudiants en journalisme ont enquêté, réalisé des dizaines d’entretiens et de très nombreux reportages. De ce voyage est également né le carnet de voyage Jeunes reporters en Bosnie-Herzégovine 2017, signé par le talentueux carnetiste Emdé. Un travail remarquable !

Le carnet présente les reportages de huit jeunes dont sept étudiants issus des formations licences Pro journalisme de proximité du pôle universitaire de Vichy, réalisés en août 2017. Ces jeunes ont été encadrés par trois journalistes du collectif We Report, Aline Cateux, encadrante spécialiste de la Bosnie-Herzégovine et le vice-président de l’association Sur le pas d’ALbert Londres, Frédéric Prulhière.

Publiés par une revue suisse, les reportages sont également disponibles sur le site de l’association Sur les pas d’Albert Londres.

Le carnet de voyage Jeunes reporters dans les Balkans est disponible auprès de l’association Sur les pas d’Albert Londres. Contact : 06.81.78.03.61.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Instagram YouTube Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda