Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Culture > Spectacles > Concert | Goran Bregovic | 20 ans du Cabaret Sauvage

Concert | Goran Bregovic | 20 ans du Cabaret Sauvage

jeudi 15 juin 2017 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Du 1er au 23 juillet, le Cabaret Sauvage célèbre son 20e anniversaire ! A partir de cet été et jusqu’en décembre, revivez les grandes heures du Cabaret Sauvage à travers une programmation exceptionnelle d’artistes « coups de cœur » qui ont marqué ce lieu ! A commencer par Goran Bregovic, artiste originaire de Sarajevo dont le concert est programmé pour le 7 juillet prochain.

Nombreux sont les musiciens qui se seraient contentés d’une parcelle de la carrière de Goran Bregovic. Compositeur classique, musicien traditionnel ou rock star, il n’a pas choisi, il a tout pris inventant une musique à la fois universelle et reconnaissable parmi toute.

Sa musique par son mélange, son croisement de toutes les gaîtés, de toutes les joies et toutes les tristesses, toutes les déchirures et mélancolie est une vraie rébellion. Il y a un réel décalage dans sa musique, il le dit lui-même : elle est jouée aussi bien pour les enterrements que pour les noces les plus chaleureuses. C’est une musique généreuse, une musique populaire, une musique du peuple, composée et jouée pour et par les familles, les banquets, les fêtes et événements de la vie. La musique de Goran Brégovic, nous l’avons surtout découverte grâce au cinéma et plus particulièrement à celui d’Emir Kusturica. Il a signé les bandes originales de : « Le Temps des gitans. », « Chats noirs, chats blancs. », entre autres. Il y a une telle énergie, une telle vie dans cette musique que l’on a parfois l’impression d’être invité à la table des convives. Goran Brégovic est aujourd’hui considéré comme l’un des compositeurs les plus célèbres en Europe, même si sa vie est partagée maintenant entre la France et les Etats-Unis. Des invités aussi prestigieux que Césaria Evora ou encore Iggy Pop ont la part belle dans ses compositions. La musique de Goran Brégovic est souvent une récréation, il n’hésite pas à mélanger instruments traditionnels et modernes, électriques, rocks. Avec lui, la musique tzigane est mâtinée de basse reggae jouée au tuba. La musique de Goran Bregovic est celle de la fête, de toutes le fêtes.

Peu de musiciens ont réussi à développer un art d’une telle amplitude, qui brasse avec cohérence une aussi grande variété de styles et de techniques sans perdre son identité. Un morceau de Goran Bregovic est toujours reconnaissable dès la première écoute et semble s’adresser à la terre entière sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de croyance.


GORAN BREGOVIC
07/07/2017 - 19:30 à 23:00
CABARET SAUVAGE
211 avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS
http://www.cabaretsauvage.com/2017/07/goran-bregovic-20-ans-du-cabaret-sauvage/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.