Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Agenda > Expo | École de Bernini et Baroque romain

Expo | École de Bernini et Baroque romain

mercredi 12 juin 2019 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Du 1er juin au 14 juillet à la Galerie nationale de Bosnie-Herzégovine à Sarajevo, l’exposition présente les chefs d’oeuvre des artistes du baroque italien : Giovan Lorenzo Bernini, Pietro da Cortona, Borgognone, Pierfrancesco Mola. Ces œuvres font partie de la collection du musée d’art baroque romain « Palazzo Chigi », situé à Aricca.

L’exposition est conçue comme un voyage à travers le monde du baroque italien à travers des œuvres d’un type différent, telles que des portraits, des paysages, des natures mortes et un croquis de fresques monumentales d’églises romanes et de palais nobles. Outre quarante peintures, l’exposition présentera également divers objets de décoration et médaillons conçus par Bernini. L’ensemble de l’exposition offrira aux visiteurs une vue complète de cette période artistique, née à Rome au XVIe siècle, qui s’est fait connaître par ses effets grandioses et sa théâtralité qui caractérise l’œuvre de ses représentants, de l’art à l’architecture, de la peinture à la gravure.


Galerie nationale de Bosnie-Herzégovine
Zelenih beretki 8, Sarajevo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.