Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Culture > Audiovisuel > Goran Bregovic revient avec « Three Letters From Sarajevo »

Goran Bregovic revient avec « Three Letters From Sarajevo »

mardi 3 octobre 2017 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

« Three Letters for Sarajevo », le nouvel album de Goran Bregovic sort le 6 octobre prochain chez Mercury/Universal. Dédié à Sarajevo, sa ville, l’album est un hommage au symbole cosmopolite de la ville, s’inspirant de son histoire, sa tragédie mais aussi sa mixité, ses mélanges harmonieux et sa gaité qui s’exprime, tout en musique, avec la participation des musiciens de quatre coins du monde : Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed.

« Three Letters for Sarajevo », Goran Bregovic

« Sarajevo peut servir de métaphore pour notre époque où l’on peut être bons voisins et se tirer dessus le lendemain. Je suis parti de cette idée pour créer une métaphore musicale. Et j’ai pensé au violon. On joue au violon principalement de trois manières. Classique comme chez les chrétiens, klezmer comme chez les juifs et orientale comme chez les musulmans », explique Goran Bregovic.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.