Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > International > Union Européenne > Le Conseil de l’UE confirme la poursuite de l’opération Althea en (...)

Le Conseil de l’UE confirme la poursuite de l’opération Althea en Bosnie

mercredi 18 octobre 2017 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Le Conseil de l’Union Européenne a adopté lundi 16 octobre des conclusions sur la Bosnie-Herzégovine en réaffirmant son attachement à la perspective européenne du pays en tant que pays unique, uni et souverain, malgré le ralentissement du rythme des réformes dû à la rhétorique de la division qui a eu un effet négatif sur le climat politique.
Le Conseil a également confirmé la poursuite de l’opération militaire Althea afin d’aider les autorités bosniens à maintenir le climat de sécurité.

JPEG - 3.4 Mo
©UE

Le Conseil a confirmé la poursuite de l’opération Althea dont la vocation est d’apporter une contribution à la capacité de dissuasion des autorités de la Bosnie-Herzégovine, si la situation devait l’exiger, tout en faisant porter l’essentiel de ses efforts sur le renforcement des capacités et la formation.

L’UE est prête, assure-t-on, à continuer de jouer, à ce stade, un rôle militaire exécutif dans le cadre de l’opération Althea afin d’aider les autorités de la Bosnie-Herzégovine à maintenir le climat de sécurité, en vertu d’un mandat des Nations unies renouvelé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.