Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > A la une > Sortie en salle : Les héros ne meurent jamais

Sortie en salle : Les héros ne meurent jamais

jeudi 10 septembre 2020 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Sortie en France le 30 septembre prochain du film d’Aude-Léa Rapin Les héros ne meurent jamais.

Avec Adèle Haenel, Jonathan Couzinié, Antonia Buresi, Hasija Boric, Vesna Stilinovic


Dans une rue de Paris, un inconnu croit reconnaitre en Joachim un soldat mort en Bosnie le 21 août 1983. Or, le 21 août 1983 est le jour même de la naissance de Joachim ! Troublé par la possibilité d’être la réincarnation de cet homme, il décide de partir pour Sarajevo avec ses amies Alice et Virginie. Dans ce pays hanté par les fantômes de la guerre, ils se lancent corps et âme sur les traces de la vie antérieure de Joachim.

Dans le documentaire Nino’s place co-réalisé avec Adrien Selbert en 2010, Aude-Léa Rapin a déjà traité le sujet des disparus en Bosnie car le film traite l’histoire de Hajra Catic qui depuis 15 ans recherche son fils, le journaliste Nino Catic, disparu à Srebrenica en juillet 1995.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.