Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Multimédia > Tito en Afrique

Tito en Afrique

lundi 2 octobre 2017 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

L’exposition Tito en Afrique a présenté cet été au Musée de la Yougoslavie à Belgrade une sélection de plus de 130 photographies retraçant les voyages du président yougoslave et son épouse Jadranka Broz dans les années 60 et 70 dans les pays africains et les rencontres avec des personnalités historiques tels que l’empereur éthiopien Haile Selassie, le président égyptien Gamal Abdel Nasser, le premier Premier ministre et président du Ghana, Kwame Nkrumah etc. Un témoignage exceptionnel de la richesse des échanges entre la Yougoslavie et les pays d’Afrique et de l’ampleur que le mouvement des non-alignés, fondé par Tito, avait à cette époque-là. Les photos proviennent des archives du Musée de la Yougoslavie et du Musée d’art africain mais aussi des collections privées de la famille Dusan Lalević et Mirko Lovric.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualisé le 12/10/2017 Connexion S'abonner Boutique en ligne BIH
Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda

Idées

Kulin Ban s’invite au débat des intellectuels de Bosnie

Un peu par hasard, en septembre dernier, je découvre le débat autour du 828e anniversaire de la Charte de Kulin Ban. L'information, je la découvre dans un entrefilet du journal Oslobodjenje que je suis en train de feuilleter sur une terrasse située (...)