Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > International > Turquie > Turquie | Erdogan, en visite officielle en Serbie, met le cap sur (...)

Turquie | Erdogan, en visite officielle en Serbie, met le cap sur l’économie

mercredi 11 octobre 2017 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, en visite officielle en Serbie accompagné d’une délégation de huit ministres et de 185 dirigeants d’entreprises, souhaite faire de la Serbie un partenaire économique de choix. Au programme notamment, le projets d’une future autoroute Sarajevo-Belgrade qui serait financée par le Turquie et l’amélioration des échanges commerciaux.

L’investissement turc génère actuellement quelque 8 000 emplois en Serbie, un chiffre qui devrait doubler dès l’an prochain, a promis le président Erdogan, tandis que le niveau des échanges commerciaux devrait notablement augmenter pour passer rapidement de 800 millions de dollars à 3 milliards de dollars, selon ses propres dires.

Les infrastructures de connectivité sont au premier plan des projets d’investissements de l’Etat turc en Serbie en particulier avec le projet de construction d’une autoroute reliant les capitales de la Bosnie-Herzégovine et de la Serbie.

Accueilli à l’aéroport de Belgrade par le président serbe Aleksandar Vucic, le leader turc a visité la capitale serbe et des vestiges des Ottomans de Belgrade.

Le deuxième jour de visite, le président Erdogan se rendra à Novi Pazar, au Sandzak, l’ancienne province ottomane de la Serbie qui compte une population majoritairement musulmane.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualisé le 12/10/2017 Connexion S'abonner Boutique en ligne BIH
Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda

Idées

Kulin Ban s’invite au débat des intellectuels de Bosnie

Un peu par hasard, en septembre dernier, je découvre le débat autour du 828e anniversaire de la Charte de Kulin Ban. L'information, je la découvre dans un entrefilet du journal Oslobodjenje que je suis en train de feuilleter sur une terrasse située (...)