Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > International > Union Européenne > UE | Jean-Claude Juncker plaide pour l’intégration des Balkans

UE | Jean-Claude Juncker plaide pour l’intégration des Balkans

mercredi 13 septembre 2017 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, lors de son allocution annuelle à Strasbourg dans le Parlement européen, a plaidé pour une poursuite de l’intégration de l’ensemble des pays des Balkans (Albanie, Serbie, Kosovo, Monténégro, Macédoine) dans l’Union Européenne.

JPEG - 34.8 ko
Union Européenne

« Si nous voulons plus de stabilité dans notre voisinage, nous devons offrir des perspectives crédibles aux pays des Balkans occidentaux », a-t-il dit. « Il est évident qu’il n’y aura pas d’autre adhésion durant le mandat de cette Commission et de ce Parlement [qui se termine en 2019]. Aucun candidat n’est encore prêt. Mais plus tard, l’UE comptera plus de 27 membres », a-t-il assuré.

Pour Juncker, tous les pays de l’UE ont la vocation à terme à adopter l’euro et rejoindre l’union bancaire, l’espace Schengen, la défense, la coopération policière, etc.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualisé le 12/10/2017 Connexion S'abonner Boutique en ligne BIH
Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda

Idées

Kulin Ban s’invite au débat des intellectuels de Bosnie

Un peu par hasard, en septembre dernier, je découvre le débat autour du 828e anniversaire de la Charte de Kulin Ban. L'information, je la découvre dans un entrefilet du journal Oslobodjenje que je suis en train de feuilleter sur une terrasse située (...)