Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > International > Union Européenne > UE | Jean-Claude Juncker plaide pour l’intégration des Balkans

UE | Jean-Claude Juncker plaide pour l’intégration des Balkans

mercredi 13 septembre 2017 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, lors de son allocution annuelle à Strasbourg dans le Parlement européen, a plaidé pour une poursuite de l’intégration de l’ensemble des pays des Balkans (Albanie, Serbie, Kosovo, Monténégro, Macédoine) dans l’Union Européenne.

JPEG - 34.8 ko
Union Européenne

« Si nous voulons plus de stabilité dans notre voisinage, nous devons offrir des perspectives crédibles aux pays des Balkans occidentaux », a-t-il dit. « Il est évident qu’il n’y aura pas d’autre adhésion durant le mandat de cette Commission et de ce Parlement [qui se termine en 2019]. Aucun candidat n’est encore prêt. Mais plus tard, l’UE comptera plus de 27 membres », a-t-il assuré.

Pour Juncker, tous les pays de l’UE ont la vocation à terme à adopter l’euro et rejoindre l’union bancaire, l’espace Schengen, la défense, la coopération policière, etc.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.