L’investissement étranger en Bosnie en forte hausse en 2017
mardi 2 janvier 2018 par
| 2
Pour la première fois depuis plusieurs années, la Bosnie-Herzégovine enregistre une hausse significative de l’investissement étranger, estimé à 315 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de 2017, soit une augmentation de 60,6% par rapport à la même période en 2016. Ces données préliminaires sont publiées récemment par la Banque centrale de Bosnie-Herzégovine.
Il s’agit d’un montant record au cours des dernières années marquées par la baisse de l’investissement étranger.
La croissance est également attendue pour le quatrième trimestre 2017.
Pour la première fois depuis quelques années, la Bosnie-Herzégovine va réussir à réaliser ses objectifs en terme de l’investissement étranger fixé à 350 millions d’euros en 2017, précise-t-on dans un communiqué de l’Agence de Promotion de l’Investissement étranger en Bosnie-Herzégovine (FIPA).
Vos réactions
10 mai 2018, 20:41, par Petrovic
Apparemment le proche et moyen orient investit beaucoup en ce moment en Bosnie, selon le site rfi.fr. Donc il faut voir s’il y a un secteur en particulier qui provoque une abérance
6 janvier 2018, 07:05, par Chiquet
Dobar dan.
Sretna nova godina à toutes et à tous les intervenantes et intervenants du site.
Voilà un signe encourageant si cela se traduit aussi par plus de créations d’emplois à terme.
Ce qui dépendra bien entendu du niveau de productivité du ou des secteurs dans lesquels se sont faits ces investissements.
Dans les secteurs très automatisés, donc à très forte productivité, cela ne se traduira pas par de l’embauche. Ce sera au mieux le maintien de l’emploi existant et l’utilisation d’intérimaires.
Donc signe encourageant, mais ne crions pas victoire !
Mon bonjour à Nina Pobric du FIPA.
Dovidjenja.
Ronan.